 |

Joan Miro : Peinture et Anti-Peinture 1927-1937Cette première exposition principale de musée à concentrer sur Miro le « antipainter » identifie les pratiques en matière de noyau et les stratégies qu'il avait l'habitude d'attaquer la « peinture » entre 1927 et 1937, une décennie cruciale dans sa longue carrière.
Prenant la déclaration notoire de Miro de 1927 - « je veux assassiner la peinture » - en tant que son point de départ, l'exposition commence par la série remarquable de travaux sur la toile unprimed choisie par Louis Aragon en tant que lettre avant de La de collage, et conclut avec le retour de Miro au réalisme dans la vie immobile avec la vieille chaussure.
La couleur acide, la défiguration grotesque, l'hétérogénéité stylistique utile, et l'utilisation des matériaux résistants et prêts à l'emploi sont parmi la « tactique principale de l'agression » explorée dans l'exposition.
En assemblant dans la profondeur inégalée la série en corrélation et oppositionnelle de peintures, de collages, d'objets, et de schémas de cette décennie, cet examen étroitement focalisé indique des aspects sous apprécié d'un artiste longtemps considéré comme le plus grand et le plus lyrique peintre-poèt du surréalisme.
L'exposition est accompagnée d'un catalogue entièrement illustré.
more: www.moma.org/exhibitions/exhibit... (227)
design directory:
MoMA > Art Museums
November 26, 2007 | Viewed 32,608 time(s)
|
 |