 |

Le baroque internationalExubérant, fleuri et théâtral, le baroque est synonyme de richesse, luxe et extravagance.
Le modèle baroque était né en Italie dans les 1620s.
Au cours des cent cinquante années à venir il est venu pour dominer l'art, la conception et l'architecture européens et a été porté en Amérique latine, en Asie et le Pacifique, devenant le premier modèle global.
Le baroque était riche et excitant : pour la première fois il était possible d'exprimer en conception, architecture et art la gamme complète de la gamme des émotions, des expériences et des aspirations humaines.
C'était un modèle parfaitement adapté à un âge qui a connu la croissance de la règle absolue et d'une église catholique nouvellement vigoureuse : le résultat était un éclat sans précédent du bâtiment et de la fourniture de palais, de grands jardins formels, des églises calculées pour inspirer le fidèle, de ballet et d'opéra et des festivals publics exagérés.
Cette exposition pilote rassemblera l'art et l'architecture et la gamme entière des arts décoratifs, de la Baltique au Sri Lanka.
more: www.vam.ac.uk/exhibitions/future... (95)
design directory:
Victoria and Albert Museum > Design Museums
location:
view on map
January 8, 2008 | Viewed 32,492 time(s)
|
 |