 |

Bergman « a enfoncé » par propres filmsDirecteur de film suédois légendaire Ingmar Bergman, connu pour ses travaux sombres, a admis qu'il ne peut pas observer ses films parce qu'ils le font déprimé. « Je n'observe pas mes propres films très souvent. Je deviens si nerveux et prêt à pleurer… et malheureux. Je pense qu'il est terrible, » il a dit dans une entrevue rare à la TV suédoise.
Bergman, 85, est considéré un des directeurs les plus influents dans l'histoire.
Sa carrière de 60 ans a enjambé les classiques intenses comme des cris et des chuchotements, le septième joint et les fraisiers communs.
Il a été nommé pour neuf oscars lui-même, alors que ses films ont gagné des oscars gagnaient le meilleur film étranger trois fois.
Critique honnête
Dans l'entrevue sur le canal suédois SVT, il a dit qu'il « était parvenu à pousser le milieu à quelque chose au delà des frontières normales, et aussi de moi-même
more: news.bbc.co.uk/1/hi/entertainmen... (72)
April 11, 2004 | Viewed 32,194 time(s)
|
 |